• Home

Comment bien utiliser une lingette démaquillante réutilisable ?

Ils deviennent indispensable dans nos salles de bain, plus écologique, vous n’avez plus à jeter vos cotons après usage pour en racheter de nouveau. Ils sont conçus le plus souvent avec des produits en fibres végétales naturelles. Nous allons voir ensemble que les lingettes démaquillante lavables sont bien plus pratiques que ce soit pour la planète que pour notre porte monnaie.

Pour voir un comparatif complet cliquez sur le lien : coton démaquillant réutilisable

lingette demaquillante lavable

Une façon plus écologique de se démaquiller

Évidemment il s’agit de l’argument de vente principal de ces produits. En effet il est important de souligner que sur certains aspects d’ordre environnemental les adeptes du zéro déchet ainsi que les plus économes seront ravis.

  • Écologique

Il est en effet plus écologique de réutiliser ses cotons que de les jeter après chaque utilisation. Commencer par les produits quotidiens dont ont à une utilisation fréquente est un excellent moyen pour dire stop au gaspillage.

  • Économique

Les lingettes lavables ont certes un coût d’achat élevé comparé au lingettes à usage unique, mais si vous faites le calcul, un coton lavable dure dans le temps et est utilisable à l’infini.

Pour bien prolonger leur durée de vie : Comment laver une lingette démaquillante lavable ?

matière coton bambou

Quelles lingettes choisir selon le type de peau

Il existe plusieurs types de lingettes fabriquées avec différentes fibres naturelles, la plupart du temps bio. c’est pour cela qu’il est important de choisir quel type de fibre conviendrait le mieux selon le type de peau.

  • Fibres de coton

Il s’agit des lingettes que l’on retrouve le plus souvent. Elles conviennent pour tout type de peau, et sont très absorbantes, une seule lingette suffit pour se démaquiller le visage par exemple. De plus elles s’adaptent à tous les types de démaquillants que ce soit de l’eau, du lait ou de l’huile. Parfait pour la toilette de bébé comme pour vous laver le visage.

  • Fibres de bambou

Ce sont les lingettes parfaites pour les peaux sensibles à tendance atopique. Elles sont extrêmement douces et peuvent être utilisées pour le change de bébé. Sa texture est à privilégier avec des produits huileux et/ou crémeux. En plus elles sont plus écologiques que le coton.

Pour voir le test d’un petit prix : Test du Coton démaquillant lavable bio Turata

utilisation coton lavable

Utilisation des lingettes démaquillantes lavables

Les lingettes peuvent s’utiliser avec tous les types de démaquillants, que ce soit de la crème, du lait, de l’huile, ou bien de l’eau micellaire. Il vous suffit juste d’un hydrolat ou bien d’un peu d’eau pour pouvoir imbiber votre coton ou lingette, puis nettoyez ou démaquillez votre visage facilement, sans avoir besoin de frotter. D’autant plus que sa surface effet gant de toilette permet de mieux capturer les impuretés, ce qui est plutôt l’inverse avec les cotons jetables, ils ont tendance à étaler le maquillage. Les lingettes lavables ont tendance à avoir une meilleure absorption du produit que vous y mettez. C’est un produit pratique pour toute la famille, que ce soit pour nettoyer les fesses d’un bébé qui à la peau très sensible, que pour enlever votre mascara waterproof.

Faciles d’entretien et d’utilisation, écologiques et biologiques, dites adieu à vos déchets dans votre salle de bain !

coton démaquillant lavable