• Home

Test du Coton démaquillant lavable bio Turata

Plus écologiques et économiques, les cotons lavables sont une excellente alternative au produits jetables qui produisent énormément de déchets. Il en existe maintenant plein de sorte, selon votre type de peau, taille, matière… Dans cette sélection, les cotons démaquillants lavables de la marque Turata dont nous allons voir les détails de ce produit : coton démaquillant lavable

Test du disque démaquillant lavable Turata

turata lingettes démaquillantes

Caractéristiques :

  • Matière : Fibres de bambou et coton
  • Nombre de pièces : 12 cotons 3 couches et 4 cotons 2 couches
  • Forme : Disque
  • Diamètre : 8 cm
  • bio

etoile 4.5

Ces cotons démaquillants lavables sont constitués en fibres de coton et fibres de bambou et sont entièrement biologique. Ils conviennent pour tous les types de peaux qu’elles soient mixtes, sèches, grasses ou sensibles. Le lot contient 12 cotons constitués de 3 couches ainsi que 4 cotons constitués de 2 couches, possédant une petite poche pour y insérer vos doigts afin de bien maintenir le disque. Vous y trouverez également un filet pouvant servir de transport ou pour laver vos cotons à la machine à laver.

Pour voir un autre test : Avis complet du Carré démaquillant lavable Modulit

Caractéristique :

turata lingettes démaquillantes testLes pads font tous 8 centimètres de diamètre, ce qui correspond à la taille des cotons jetables que vous pouvez retrouver en supermarché. Les cotons double couche avec sa petite poche vous permet de bien tenir le coton, il est idéal pour vous enlever toutes les traces de maquillage en accédant à toutes les zones du visage. Les cotons triple couche est parfait aussi pour enlever le maquillage, il est beaucoup plus absorbant en réussissant à capturer les impuretés de la peau et les traces de maquillage tenaces.

Concernant le lavage, rien de plus simple. Après chaque utilisation, pensez à laver votre disque avec du savon de Marseille pour enlever les résidus de maquillage. Quand vous devez laver vos cotons en machine, utilisez le filet prévu à cet effet, ensuite lavez-les à pas plus de 60° pour éviter de les endommager. Après le lavage, vous pourrez constater que les disques soient légèrement déformés, c’est tout à fait normal, et même rassurant puisque c’est du au fait que les cotons soient en fibres naturelles. Ces déformations n’impactent en rien sur sa texture ni son efficacité.

turata lingettes démaquillantes avisMatériaux :

  • 30 % Fibres de coton biologique
  • 70 % Fibres de bambou biologique

Contenu du coffret :

  • 12 cotons triple couche
  • 4 cotons double couche avec poche intégrée
  • 1 filet de lavage/transport

A lire également : Test complet de la Lingette Demaquillante Lavable Hopemate

Conclusion :

Fini le gaspillage, qu’il soit sur le plan économique ou écologique. Vous n’achèterez plus de cotons jetables. Votre poubelle se remplira beaucoup moins vite qu’avant. Ces cotons lavables et réutilisables vont vous faciliter la vie. 100 % naturels et biologique du à sa composition en coton et en bambou, ces cotons ont été pensé pour s’adapter à tout type de peau pour un nettoyage en douceur et un démaquillage efficace. Les disques possédant des petites poches sont bien pratiques et permettent de bien les prendre en main. Ce lot contenant 16 cotons démaquillants est parfait pour commencer, il est nécessaire d’en avoir plusieurs afin de pouvoir tourner sans avoir à craindre d’en manquer. N’oubliez pas également que c’est un produit parfait pour bébé, les fibres douces et naturelles nettoient en douceur les parties les plus sensibles tout en prenant soin de sa peau.

coton démaquillant lavable